Chaussures de course et de trail Zero Drop ou Low Drop

COURSE MINIMALISTE

Nous avons une belle sélection de chaussures de course minimalistes

Vous avez peut-être entendu dire que le boom des pieds nus s’est estompé, mais pour ceux qui veulent ce type de chaussures, il existe de bonnes chaussures minimalistes.

Le minimalisme est né de l’idée simple “moins de chaussures, plus vous” où moins d’amorti et de soutien pour vos chaussures signifie une course ou une marche plus naturelle. Utilisez vos pieds plus et renforcez les fibres musculaires négligées de vos pieds qu’avec des chaussures à amorti élevé.

Avec des muscles du pied plus forts, les taux de blessures devraient diminuer et l’efficacité de la course s’améliorerait. La pratique a semblé fonctionner pour les tribus impressionnantes de Tarahumara qui ont couvert des centaines de milles indemnes en sandales minces. De nombreux coureurs ont énormément bénéficié d’une approche pieds nus et ont revigoré physiquement et mentalement. Mais comme beaucoup de choses, c’est très individuel.

La popularité du minimalisme a diminué depuis le boom il y a 10 ans, mais il y a encore des coureurs qui trouvent que cela fonctionne bien pour eux. Le minimalisme et l’expérience pieds nus en théorie devraient en fin de compte améliorer la forme de la foulé. Cependant, le minimalisme ayant gagné un public plus large, les résultats ont été mitigés. Bien que le renforcement des muscles du pied puisse être très bénéfique pour certains coureurs, il nécessite une accumulation lente. Trop de nouveaux minimalistes ont cessé d’utiliser leurs chaussures de soutien trop rapidement et beaucoup et ont vu leurs blessures augmenter. Fondamentalement, aller pieds nus nécessite un peu plus de réflexion sur ce que vous faites et de prendre le temps de vous y concentrer. Si vous êtes curieux et pensez que c’est quelque chose que vous aimeriez essayer, une transition très progressive vers une chaussure minimaliste est votre chemin le plus sûr. Essayer d’alterner les courses entre vos chaussures habituelles et commencer par des courses courtes vous aidera à vous protéger des blessures. C’est très personnel et dépend de votre expérience du degré de minimalisme que vous souhaitez choisir dans vos chaussures minimalistes ou barefoot shoes.

Chaussures de lifestyle Zero ou Low Drop

BAREFOOT TOUS LES JOURS

Une fois que vous êtes habitué aux pieds nus, vous voulez les utiliser toute la journée

Index minimaliste

Certaines chaussures sont «plus minimes» que d’autres. Le Journal of Foot and Ankle Research donne une définition officielle d’une chaussure minimaliste:

“Des chaussures offrant une interférence minimale avec le mouvement naturel du pied en raison de sa grande flexibilité, de la faible chute du talon aux orteils, du poids et de la hauteur de la pile, et de l’absence de contrôle du mouvement et de dispositifs de stabilité.”

Ils évaluent une chaussure sur une échelle de 0 à 100 pour déterminer un “indice minimaliste” où il est donné des points à travers cinq catégories: flexibilité, chute, poids, hauteur de la pile et caractéristiques de contrôle / stabilité du mouvement. Plus le score est élevé, plus la chaussure est minimaliste.

Nous n’avons pas encore introduit l’index dans notre boutique, mais nous travaillons à ajouter les informations bientôt.

Si vous êtes nouveau dans le minimalisme, mais prêt à essayer, veuillez les intégrer progressivement dans votre routine de course.

Confort d'été

SANDALES BAREFOOT

Sensation supplémentaire de sentir le terrain sous vos pieds

MINIMALISTE ET BAREFOOT POUR TRAIL

Presque comme courir pieds nus dans les montagnes, mais avec suffisamment de protection essentielle. Découvrez nos chaussures de trail minimalistes spécialisées à des prix sympas.

Essayez des chaussures minimalistes en magasin dans les régions de Genève ou d'Aigle

Nous sommes un spécialiste des chaussures minimalistes en Suisse

Si vous souhaitez essayer certaines de nos chaussures minimalistes avant d’acheter, nous avons deux emplacements. L’un dans la région genevoise qui est facile en voiture ou en train de Morges, Gland ou Nyon, et l’autre de Vaud à Yvorne, juste à côté de l’autoroute à l’entrée du Valais.

Notre magasin spécialisé de course à pied et outdoor Yvorne est près d’Aigle, au pied de la colline de Leysin et est facile d’accès depuis Lausanne, Vevey, Montreux, Monthey, Collombey et Bex et nous avons souvent des clients de Fribourg et Bulle qui font aussi le voyage ainsi que de Martigny. Il se trouve à 5 km en voiture des quartiers commerçants de Villeneuve et est en route vers les montagnes et les sentiers du Valais.

Nous vous aiderons avec votre choix de chaussures et vous pouvez courir avant d’acheter pour voir si une chaussure pieds nus Merrell vous donne une meilleure sensation sous le pied que la chaussure de course sur route Xero HFS ou la sandale Xero zero drop ou si votre pied s’adapte mieux dans un chaussure de trail inov-8 TerraUltra ou chaussure de fitness Bare XF.