Afficher tous les 7 résultats

Show sidebar

La marque Saucony remonte à 1898 à Kutztown, Pennsylvanie, États-Unis avec le logo de la marque dérivé du Saucony Creek, qui coule près de la ville.

Une marque de course innovante
Saucony est l'un des fabricants de chaussures de course originaux au monde et est devenu populaire auprès des coureurs dans les années 1980 et 1990 avec des chaussures innovantes comme la Jazz, la DXN Shadow et la Saucony Grid. La conception légère Jazz avec sa semelle extérieure à crampons MaxiTrac était une technologie innovante qui a encore évolué en 1983 lorsque Saucony a collaboré avec le vainqueur du marathon de New York, Rod Dixon pour créer le DXN, une option de très haute performance basée sur le Jazz, mais avec une tige en mesh plus légère. et un peu plus d'amorti.

Le Shadow est arrivé vers la fin des années 80 et a introduit de la mousse EVA dans la semelle intermédiaire et les talonnettes en TPU, des technologies qui ne seraient utilisées que des années plus tard par d'autres marques. Saucony a continué à innover avec la Grid, avec une forme incurvée et une nouvelle semelle intermédiaire GRID offrant encore plus de soutien et d'amorti.

Vous pouvez toujours acheter des versions modernes de ces chaussures classiques via la ligne Originals de Saucony, mais nous ne les stockons pas pour le moment. Ou ils sont à commander uniquement pour le moment.

Les innovations les plus récentes incluent les semelles intermédiaires Everun et PWRRUN + de Saucony et la tige ISOFit. Everun a été introduit en 2015 et améliore l'amorti EVA standard en ajoutant une fine couche de mousse TPU au-dessus de ce que Saucony dit, donne plus de flexibilité et un meilleur retour d'énergie, et est trois fois plus durable que l'EVA.

Parallèlement à la semelle intercalaire Everun, la tige ISOFit a également fait ses débuts en 2015. Cette conception a des «ailes» des deux côtés de la chaussure qui se connectent au système de laçage pour créer un ajustement personnalisé tout en permettant à la tige de bouger lorsque votre pied change de forme pendant votre foulée.

PWRRUN + est le dernier matériau de rembourrage de Saucony lancé en 2019. Il est fabriqué à partir d'une mousse de talon à base de TPU similaire à d'autres marques telles que l'Adidas Boost. Il est 28% plus léger que l'Everun et conçu pour être plus rebondissant, durable, flexible et constant à travers les températures que l'EVA. Le PWRRUN, trouvé dans le Saucony Guide 13, est la version de deuxième niveau de la mousse - une version légèrement inférieure du +.

En 2020, Saucony a présenté la série révolutionnaire Endorphin aux critiques élogieuses, avec une plaque pour un mouvement toujours vers l'avant pour aider le coureur à aller plus vite avec moins d'effort.