3 résultats affichés

Show sidebar

En 1969, Larry Penberthy, ingénieur et alpiniste de longue date de Seattle, a formé Mountain Safety Research en tant que croisade individuelle dédiée à l'amélioration de la sécurité des équipements d'escalade. Le carburant derrière le feu passionné de Larry était une croyance simple qui anime toujours notre équipe aujourd'hui :

L'idée qu'un équipement meilleur, plus sûr et plus fiable
est la clé pour débloquer de plus grandes aventures.

De cette notion est née une entreprise de plein air pionnière dont les innovations ont révolutionné la façon dont les gens vivent le plein air dans le monde entier. Aujourd'hui, MSR est une équipe soudée toujours obsédée par la conception de l'équipement le plus fiable et le plus performant possible, en utilisant nos connaissances en ingénierie et en science pour trouver de meilleures solutions aux défis de la montagne.

MSR est composé d'ingénieurs, de bricoleurs et d'utilisateurs de plein air passionnés - chacun avec des perspectives solides sur la façon dont un produit devrait fonctionner en fonction de ses propres expériences dans les lieux sauvages. Collectivement, ils croient que les solutions innovantes sont le fruit de conventions difficiles, et que la fonctionnalité, la simplicité et la fiabilité sont les éléments déterminants d'une conception durable.

Aujourd'hui, de nombreux produits MSR sont encore fabriqués à la main sur des lignes de fabrication juste un étage en dessous de l'endroit où ils ont été conçus.

MSR est toujours déterminé à concevoir des équipements pour ceux qui pensent qu'un compagnon de confiance peut être aussi simple qu'un réchaud de 20 ans qui brûle fort lors de voyages en famille, à un filtre à eau qui fournit l'hydratation sûre nécessaire pour alimenter les plus grandes expéditions les plus éloignées du globe.

Fabrication et responsabilité sociale

MSR s'efforce de laisser une empreinte de plus en plus positive sur le monde et s'engage à minimiser les impacts sociaux et environnementaux de ses produits, fournisseurs et opérations grâce à de meilleurs matériaux, des produits chimiques plus sûrs et des emballages plus intelligents.

MSR est un membre fondateur du groupe de travail sur la durabilité de l'Outdoor Industry Association, une coalition de plus de 300 marques, fournisseurs et fabricants de produits de plein air qui se consacrent à relever nos défis de durabilité les plus importants. Ce groupe a lancé l'indice Higg, le premier outil de mesure de la durabilité de l'industrie du plein air. MSR est l'une des premières marques de biens durables à utiliser volontairement l'indice Higg pour examiner leurs pratiques en matière de traçabilité des matériaux, de gestion des produits chimiques, de responsabilité sociale et d'autres compétences de base.