Aller au contenu principal

UNE IDÉE NÉE DU BÉSOIN HUMAIN LE PLUS BAS – SOIF

C'est 1989.
Passionné de vélo Michael Eidson, est en compétition dans le "Hotter'N Hell 100". Et c'est exactement ce que c'est: une course sur route de 100 milles dans la chaleur exténuante de Wichita Falls, au Texas. L'eau est essentielle pour survivre à la course, et il y a peu d'endroits pour remplir une bouteille d'eau. Eidson, un technicien médical d'urgence par métier, décide de remplir un sac d'intraveineuse avec de l'eau et de le glisser dans une chaussette à tube blanc. Oui, une chaussette tubulaire. Puis il fourre le bidule dans le dos de son maillot de vélo, jette le mince tuyau sur son épaule et le serre avec une pince à linge.
L'hydratation mains-libres est née. Et Eidson est capable de boire pendant qu'il pédale ... tandis que les autres coureurs rient et tripotent leurs bouteilles d'eau.

Jeff Wemmer, un cycliste de compétition qui a chuté pour CamelBak, a été tellement impressionné par le produit qu'il a commencé à apporter des packs à des courses pour les vendre. Parlez d'un fan. CamelBak l'a finalement embauché, et en 1993, Jeff s'est embarqué dans un voyage sur route pour garder la start-up en marche pendant les moments difficiles. Selon la tradition de l'entreprise, Jeff a visité des magasins de vélo de la Floride à la Californie, plaçant notre produit à l'arrière de sa moto. Chaque commande que Jeff a faxée à l'usine a littéralement insufflé un nouveau jour de vie à CamelBak.

LE RESTE C’EST HISTOIRE
Il a fallu du courage, de la conviction et de l'imagination pour évoluer à partir d'un sac IV dans une chaussette tubulaire vendue par une force de vente motocycliste. Nos valeurs fondamentales restent les mêmes et conduisent tout ce que nous faisons - de l'invention de la catégorie d'hydratation à devenir le premier fabricant mondial de solutions d'hydratation.
Ah oui ... à propos de ces gens qui ont ri d'Eidson? Eh bien, il y a de fortes chances qu'ils aient un CamelBak attaché dans leur dos ou dans leur cage de vélo ces jours-ci. Allez comprendre...

S'abonner à CamelBak

We use cookies on our website to support technical features that enhance your user experience.

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.