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Avant que nous avons commencé à baser notre repas quotidien 100% sur les fruits et légumes, nous étions les mangeurs réguliers de chair animale, que ce soit de la viande ou du poisson. Mon parcours est assez carnivore car certains membres de ma famille incluent la viande quasi dans chaque repas quotidien.
Il n'était donc pas facile de se convaincre d'abord, comme Arthur Schopenhauer l'a dit un jour:

"…Toute vérité passe à travers trois étapes :
D'abord, il est ridiculisé.
Deuxièmement, il est violemment opposé.
Troisièmement, il est accepté comme allant de soi ... "

Nous avons regardé différents documentaires sur ce sujet dès Cowspiracy par What the Health produit par Eunice Wong, en collaboration avec Kip Andersen et Keegan Kuhn, nous avons lu quelques livres, y compris celui écrit par Dr Michael Greger "Comment ne pas mourir".

A travers lequel nous découvrons d'abord que le grand problème de pollution de notre Chère planète Terre est directement lié à l'élevage massif, quel choc ! Deuxièmement, nous pouvons inverser presque toutes les maladies en adaptant le régime 100% végétal ! Troisièmement, une fois que vous adoptez ce régime, vous pouvez augmenter votre performance en tant qu'un(e) athlète !

Donc, au milieu de l'été dernier, nous avons dit pourquoi ne pas essayer, après tout, utilisons notre bon sens et commençons à remplacer chaque produit animal par des ingrédients 100% végétaux, et vous savez, ce n'était pas si difficile du tout.

Pour comprendre la raison pour laquelle la tendance 100% régime alimentaire à base de plantes se répand tellement récemment, il suffit d'essayer de répondre à la question simple qu'est-ce qui est pour nous la définition de la santé ? Et en lisant les livres et les blogs écrits par le médecin et nutritionniste Dr Michael Greger, nous répondrons la longévité.

Et la seule façon de l'atteindre, c'est d'adapter un style de vie sain en étant actif tous les jours et en consommant 100% de régime végétal car il est plus hydratant, anti-inflammatoire et plus alcalinisant, donc vous aidera à récupérer beaucoup plus rapidement après un entraînement intensif.

Ce que les nutritionnistes entendent par aliments alcalins, ils corrigent l'excès d'acide dans notre corps, et nous savons d'un autre côté que toute maladie se produit lorsque le corps est dans un état acide. Par maladie, on entend : calculs rénaux, faiblesse osseuse, maladie cardiaque, diabète, fatigue, surpoids, troubles du sommeil, problèmes digestifs, inflammation, arthrite et même cancer.

Alors que les régimes à base de viande et de produits laitiers poussent dangereusement les niveaux d'acides corporels, les aliments alcalins comprennent : asperges, betteraves, brocoli, carottes, oignons, courgettes, patates douces, oranges, mangues, avocats, bananes, ananas, amandes, riz sauvage et le quinoa réduira votre niveau d'acide.
Les aliments acidifiants comprennent les produits laitiers, le poulet, le bœuf, le porc, les crustacés et le poisson. Ils contribuent à l'inflammation et la douleur ce qui retard notre récupération d'une manière significative.

Le lait de vache par exemple provoque l'inflammation dans les articulations. Vous ne pouvez pas être fort en mangeant de la mauvaise nourriture, ce qui obstrue vos artères et vos intestins. Il faut 3 à 5 jours pour digérer la viande, alors que les plantes digèrent 12-24h.

Certains athlètes comme Timothy "Livewire" Shieff un Freerunner anglais professionnel, qui a remporté en 2009 Barclaycard World Freerun Championship, déclarant qu'être végétalien a fait disparaître toute sa tendinite. Sa performance en tant qu'athlète s'est améliorée puisqu'il pouvait s'entraîner plus longtemps, et pouvait récupérer beaucoup plus vite, il perdait sa graisse corporelle, mais il restait tout aussi fort.

Un autre exemple est Scott Jurek, le coureur d'ultra-marathon qui, en tant que végétalien, a battu le record en 2015 pour la traversée la plus rapide de l'Appalachian Trail, il l'a fait en 46 jours, 8 heures et 7 minutes avec une moyenne de 80 km/ 50 miles par jour.

Brendan Brazier connu comme un triathlète Ironman professionnel a découvert que sur un régime à base de plantes, au-dessus de l'amélioration de votre force, l'énergie et la vitesse affine la netteté de votre acuité mentale.

L'athlète végétalien ultra-distance connu et défenseur du bien-être Rich Roll, parle de son style de vie et de sa famille à travers le livre: "The Plantpower Way", également très inspirant.

On dirait que le régime 100% végétal quotidien est une réponse facile non seulement à notre problème de santé, mais aussi à notre problème de durabilité de la planète, alors pourquoi ne pas donner un coup d’essai, car ça ne coûte rien, juste notre bonne volonté, et peut diminuer à la fin du mois nos dépenses alimentaires.
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