Aller au contenu principal
inov-8 TerraUltra zero drop G260 kevalr reinforced running trail shoe in stock at Fast and Light, Geneva

Qu'est ce que le G260 TerraUltra?


Pour les six premiers mois de 2018, inov-8 avait dit à tous les médias sociaux que les premières chaussures de course avec graphène arrivaient et que c'était une première mondiale. Selon inov-8, le graphène est mélangé à leur caoutchouc collant pour donner 50% d’étirement supplémentaire et les clous se forment mieux au sol et la semelle extérieure est 50% plus résistante, et vous devriez pouvoir les apprécier beaucoup plus longtemps.

le supérieur est renforcé de kevlar pour durer aussi longtemps que les semelles, conçue pour supporter toutes les distances d'ultras sur les trails et sentiers sans avoir les trous dans la maille supérieure!

L'inov-8 TerraUltra est une chaussure zero dop,  sans chute, comme les chaussures Altra et Topo, ce qui signifie qu'elle est plate du talon à l'avant-pied. En théorie, cela favorise un style de course plus naturel et est un favori pour les scènes ultra running et ultra trail.

Mais avec le zéro, l’inov-8 TerraUltra apporte beaucoup plus d’adhérence que les Altras et les Topos, ce qui est bien lorsque les pistes sont sèches ou compactes. Le Terraultra G260 n'est pas un chaussure spécialisé pour la boue, c'est une chaussure de trail avec une bonne profondeur de crampon qui résiste mieux à la boue et aux terrains gras que les autres chaussures.

Si vous n’avez jamais utilisé de chaussure zero drop, il est préférable d’augmenter progressivement le temps que vous consacrez à ce type de chaussure en les alternant avec un sabot plus haut. Cependant, une chaussure de course sans chute vous permet d’être plus agile sur les sentiers et de vous sentir plus naturel lorsque vous déplacez votre pied sur l’avant-pied et que vous vous penchez plus en avant.

Le niveau d'amortissement est assez doux pour un inov-8, mais cela signifie que c'est relativement dur. La première sensation douce vient de la semelle intérieure plus douce, mais la hauteur de la pile, la quantité d’amortissement, n’est que de 9 mm, ce qui est relativement difficile comparé à un Altra Mountain King de 19 mm et l’Altra Lone Peak. Le TerraUltra est donc plus réactif et vous permet de garder le contact avec le sol.

Le Terraultra est large dans la zone des orteils, mais il est équipé du Standard Fit d’inov-8, mais avec un bout plus arrondi, ce qui constitue une avancée très positive. Cela permet à vos pieds de se dilater et aux orteils de se déplacer sur les longues courses difficiles, comme ils le font dans les boîtes à bouts larges d'un Altra ou d'un Topo. La gamme de chaussures TerraUltra est extrêmement flexible, ce qui leur permet de se plier naturellement avec votre pied et votre style de course, ainsi que la forme du terrain, pour une bonne adhérence.

Les chaussures comportent la bande de fascia dynamique de inov-8, un mince morceau de plastique qui fonctionne avec le fascia planta de votre pied pour donner un peu de ressort à la zone des orteils. La bonne surprise avec cette chaussure est que c’est aussi une excellente chaussure de route. Le seul motif joue sur la surface de la route sans aucune perte d'énergie et ressemble à une chaussure de route rapide, même si la tige en Kevalr est relativement lourde comparée à la maille ultra légère d'un chaussure route. La semelle Graphene ne semble pas s'user sur la surface route du tout.

Nous sommes bien plus de 100 km dans notre et nous les aimons beaucoup. On se sent comme nous pouvons courir pour toujours avec eux!

We use cookies on our website to support technical features that enhance your user experience.

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.